Mon avis sur le Thème DIVI

Si vous êtes à la recherche d’un avis fiable et bien informé sur le thème Divi, proposé par un auteur doté d’une expertise approfondie en la matière, vous avez frappé à la bonne porte !

Dans cet article, nous vous offrons notre perspective sur Divi, l’un des thèmes premium WordPress les plus prisés du moment. Nous vous dévoilerons ses capacités exceptionnelles ainsi que les éventuels points faibles que vous pourriez rencontrer. De plus, nous avons élaboré pour vous une sélection d’alternatives à Divi, au cas où notre revue ne parviendrait pas à vous convaincre de son efficacité.

 

Depuis sa mise à jour en octobre 2019 vers la version 4.10, Divi, produit phare d’Elegant Themes, s’est imposé comme une référence incontournable dans le domaine de la création de thèmes WordPress modernes et sur mesure.

Nous allons voir dans cet article que Divi ne se limite pas à être un simple thème, mais se positionne plutôt comme un véritable « Theme Builder ». Cela signifie qu’il permet à tout un chacun de concevoir un site web au design personnalisé, sans nécessiter de compétences avancées en codage HTML ou CSS.

Si l’envie de tester Divi gratuitement vous titille, restez attentif : cet article contient une astuce permettant d’accéder à Divi sans débourser un centime 😉

Discover the 25 Best WordPress Themes of 2024

 

Résumé de notre avis sur Divi

Divi est un thème WordPress premium dont le prix varie entre 89$ par an et 249$ pour un paiement unique à vie.

Ce tarif vous autorise à utiliser Divi et le Divi Builder sur un nombre illimité de sites web. Vous bénéficiez également d’un accès à tous les autres produits développés par Elegant Themes.

 

Résumé des avantages et inconvénients de Divi

Avantages de Divi :

– La possibilité de créer des designs variés sans connaissances en codage.
– La licence est économique et ouvre l’accès à l’intégralité des produits Elegant Themes, la licence à vie étant particulièrement avantageuse au vu des nombreuses fonctionnalités incluses.
– Plus de 2200 designs pré-conçus disponibles.
– Facilité d’utilisation pour les débutants.
– Mises à jour fréquentes de Divi par Elegant Themes.

Inconvénients de Divi :

– Divi était auparavant mal intégré avec l’éditeur de blocs Gutenberg de WordPress. Heureusement, Divi est désormais pleinement compatible avec Gutenberg, ce qui n’est plus un désavantage.
– Après installation, le thème peut sembler sommaire et nécessite l’importation de modèles pour s’approcher du design souhaité.
– Divi peut être facilement reconnu par ceux qui connaissent bien le thème, mais il offre de nombreuses options pour personnaliser chaque site.
– Peut s’avérer gourmand en ressources, d’où l’importance de choisir un hébergement WordPress de qualité.

Résumé des caractéristiques principales de Divi

– Édition en direct « live » de votre site avec une interface WYSIWYG principalement basée sur le glisser-déposer.
– Personnalisation poussée de tous les éléments visibles sur la page.
– Intégration d’éléments et de styles globaux, avec des modifications répercutées partout ailleurs.
– Enregistrement des mises en page et designs pour une utilisation future dans votre bibliothèque Divi.
– Plus de 200 éléments de contenu disponibles pour votre site web.
– 100% compatible mobile (Responsive Design).
– Application d’animations et de filtres sur textes et images.
– Copier-coller

des styles d’une ligne ou section à une autre pour éviter les manipulations redondantes.
– Intégration de CSS personnalisé si nécessaire.

Qu’est-ce que Divi ?

Avis Divi : ce thème premium est-il toujours un indispensable en 2023 ?
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Divi n’est pas seulement un thème WordPress premium parmi tant d’autres… C’est également un constructeur de pages extrêmement performant. Sans nécessiter de compétences en développement web, Divi vous permet de créer un site WordPress avec la même finesse qu’une agence web professionnelle.

Divi se présente comme un outil 3 en 1 :

  • Thème WordPress : Divi vous permet de personnaliser entièrement l’apparence de votre site, y compris l’en-tête, le pied de page, le logo, et les polices. La licence Divi comprend aussi un autre thème nommé Extra, parfait pour ceux désirant créer un blog ou un magazine en ligne.
  • Constructeur de pages : Avec Divi Builder, créez et modifiez aisément n’importe quelle page en utilisant les différents modules de Divi et personnalisez-les pour obtenir un rendu professionnel, sans avoir besoin de maîtriser le CSS ou l’HTML.
  • Constructeur de thème : Divi évolue en un véritable constructeur de thèmes complet, offrant une liberté sans précédent pour personnaliser l’en-tête, le pied de page, et bien plus, rendant possible la création d’un site web unique et à l’image de votre marque.
Voici la présentation officielle de l'auteur du thème DIVI

Divi se révèle être un thème versatile, riche en options de personnalisation. Quel que soit le type de site que vous envisagez de construire, Divi peut s’avérer être un allié de taille.

Conçu en pensant aux utilisateurs débutants, Divi assure que même si c’est votre première expérience avec WordPress, vous pourrez atteindre vos objectifs facilement.

Évaluer Divi : Comment se faire une idée ?

Pour se forger un avis sur Divi, voici quelques actions à envisager :

  • Lire des avis sur Divi : De nombreux blogs proposent des critiques sur Divi, mettant en lumière les fonctionnalités, avantages, inconvénients, et l’expérience utilisateur globale.
  • Tester la démo de Divi : Elegant Themes met à disposition une démo en direct de Divi sur leur site. Cela vous permet d’explorer les fonctionnalités et options de personnalisation pour déterminer si elles correspondent à vos attentes.
  • Observer des exemples de sites utilisant Divi : Beaucoup de sites internet exploitent le thème Divi. Examiner ces exemples peut vous donner une idée de ce que Divi est capable de réaliser. Elegant Themes présente également divers templates prêts à l’emploi sur leur site.
  • Rejoindre la communauté Divi : La communauté Divi est dynamique et solidaire, avec des utilisateurs partageant conseils, tutoriels, et retours d’expérience sur le thème. Vous pouvez rejoindre cette communauté via le forum officiel d’Elegant Themes ou sur des groupes Facebook et autres réseaux sociaux dédiés.

En suivant ces étapes, vous serez en mesure de vous faire une opinion éclairée sur Divi et de décider s’il répond à vos besoins.

Comment utiliser Divi ?

Pour exploiter le thème WordPress Premium Divi, il est essentiel de disposer d’un site WordPress. Pour cela, deux options : héberger vous-même WordPress sur votre serveur ou opter pour le plan Business sur WordPress.com, qui autorise l’installation de thèmes et plugins personnalisés. Cependant, l’hébergement autonome de WordPress est généralement l’option la plus économique. Pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, il est conseillé de choisir un hébergeur web offrant un support technique pour Divi et WordPress.

Ensuite, installez l’un des thèmes Divi :

  • Divi, pour une conception de site web polyvalente,
  • ou Extra, pour un site de type magazine.

Ces thèmes intègrent Divi Builder, vous n’aurez donc pas besoin d’installer un constructeur de pages supplémentaire.

Différence entre le thème Divi et le plugin Divi Builder

La distinction est assez simple :

  • Divi est un thème complet intégrant Divi Builder. L’utilisation de Divi ne nécessite pas l’installation du plugin Divi Builder.
  • Le plugin Divi Builder peut être utilisé avec d’autres thèmes WordPress pour bénéficier de Divi Builder dans vos pages et articles.

À qui s’adresse Divi ?

Divi est conçu principalement pour les novices, mais avec ses mises à jour et ses outils performants, il convient à un large éventail d’utilisateurs, des débutants aux experts WordPress, en passant par les freelances et les agences web.

DIVI IA – INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Divi AI est un outil d’IA puissant qui comprend Divi. Il peut créer du contenu, écrire du code, générer des images et améliorer votre site Web à la demande !

 

IA DIVI Super-Pognon
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
IA DIVI Super-Pognon
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
IA DIVI Super-Pognon
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Pin It on Pinterest

Share This

Tout mon contenu est gratuit

Merci de m'aider à le partager !

Share This

Share this post with your friends!